Voyage en terre de feu islandaise 🔥

Bienvenue dans un pays juste magique !!!🤩

A la fois terre de Feu et paysage de glaciers. J’ai eu la chance d’y aller déjà deux fois.🚔⭐

Ce lieu vous  reconnectera avec les éléments et les dragons évidemment (l’énergie de feu en vous !)🐉…

Et c’est aussi comme vous pouvez l’imaginer un lieu de prédilection pour les photographes 📷

Et ce n’est qu’à quelques heures d’avion d’Europe…✈ 

Bref il serait dommage de ne pas en profiter.😎

Je suis donc allée sur place une première fois en hiver pour une aventure plutôt teintée d’aurores boréales et de neige. En plein mois de janvier. Une expérience surprenante un peu fraiche 😊

Et puis avec David il y a déjà plus d’une année. ☘

Un tour complet dont je vais vous décrire l’itinéraire.

Une découverte qui nous en a fait voir de toutes les couleurs 🌈

Vert des campagnes, noir des plages de sable volcanique, blanc des glaciers, bleu des icebergs, rouge-orangé des zones géothermiques…un véritable arc en ciel fait d’éléments grandeur nature 🌎

Entre mer et montagnes, déserts et fjords, volcans et pâturages, lacs et rivières, une panoplie de paysages qui fait de cette île un lieu hors du commun.

Un mix  de sites  emblématiques de l’Islande mais aussi des contrées plus secrètes, plus intimes, mais non moins spectaculaires.

Un tour qui nous a permis de découvrir de grands espaces sauvages et préservés.

L’essentiel du pays est constitué d’espaces naturels protégés permettant aux oiseaux de se multiplier sur le littoral et de s’approprier des pans entiers de territoire… avec les phoques. Il faut dire que les Islandais sont particulièrement sourcilleux quand il s’agit de protéger l’environnement ! 

Nous avons visité pêle mêle Reykjavík – Thingvellir – Gullfoss – Geysir – Seljalandsfoss – Skógafoss – Dyrhólaey – Vík – Fjardrárgljúfur – Parc National de Skaftafell – Jökulsárlón – Höfn – Fjords de l’Est – Egilsstaðir – Mývatn – Krafla – Góðafoss – Akureyri

Et vous laissons le soin de découvrir notre itinéraire précis pour vous donner une idée si vous souhaitez vous aussi vous y rendre ?🚔

 

Le mois d’avril  nous a permis de profiter des glaciers et d’un temps plus printanier permettant de faire tout le tour de l’ile 💖

Jour 1 : KEFLAVÍK – REYKJAVÍK (env. 50km)
Arrivée à l’aéroport international de Keflavík. 

David a pu immortaliser cette sculpture très très tôt le matin…

Jour 2 : CERCLE D’OR (env. 150km)
Départ pour la visite du fameux Cercle d’Or :  rift océanique à Thingvellir,  geyser Strokkur à Geysir et la cataracte de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionnant canyon. Nuit dans la région de Hella.

Jour 3 : CÔTE SUD (env . 170km)
Départ pour les piémonts des volcans-glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull, entre plages de sable noir, langues glaciaires, falaises à oiseaux et cascades. Chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss ainsi que les falaises de Dyrhólaey, restes d’un ancien cratère. Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Jour 4 : PARC NATIONAL DE SKAFTAFELL – JÖKULSARLON (env. 150km)
Après avoir traversé les grandes étendues de sable créées par les éruptions du Vatnajökull,  Parc National de Skaftafell. Balade au-dessus de langues glaciaires impressionnantes et de vastes étendues de sables volcaniques jusqu’à la cascade de Svartifoss et son collier d’orgues basaltiques. Continuation jusqu’à la lagune glaciaire de Jökulsárlón et ses ambiances groenlandaises. Phoques et sternes arctiques y jouent à cache-cache au milieu d’icebergs bleu-blanc-noir, au cœur d’un amphithéâtre superbe de glaciers et de sommets enneigés, dont le majestueux Hvannadalshnúkur, le point culminant de l’île (2110m). Nuit dans la région de Jökulsárlón.

 

Jour 5 : HÖFN – ALFTAFJÖRDUR – EGILSSTADIR (env. 250km)
Découverte des fjords de l’Est, une région encore très isolée de l’Islande qui a su préserver une forte identité. Le long d’une route qui zigzague entre mer et montagnes,  phoques de Lónsvík et cygnes de la baie d’Álftafjörður (selon la saison).

Plus rarement, peut-être verrez-vous passer quelques rennes au loin…(on en a vu pleins !!! 😍)Nuit dans la région d’Egilsstadir.

Jour 6 : EGILSSTADIR – MYVATN (env. 150km)
Traversée d’étendues semi-désertiques jusqu‘au lac Mývatn. Baignade dans les bains géothermiques de Mývatn. Nuit dans la région de Mývatn.

Note spéciale pour cette expérience… juste super, un régal, cette eau chaude dans cet air plus frais ❤

Nous on a testé Myvatn top !

Du coup je vous partage ce lien où toutes les sources d’eau chaudes sont décrites.

Où se baigner dans des sources chaudes en Islande ?

Jour 7 : MÝVATN
Découverte de la région de Mývatn qui regroupe les phénomènes géologiques et géothermiques parmi les plus surprenants du pays : pseudo-cratères et cratères explosifs, coulées de lave récentes et encore fumantes, marmites de boue bouillonnante… Nuit dans la région de Mývatn.

 

Jour 8 : MYVATN – AKUREYRI (env . 120km) Route vers Dalvik et croisière d’observation des baleines dans la baie d’Eyjafjördur…

On en a pas vu mais croyez moi on va se rattraper bientôt au canada parce que c’est la meilleure période cette été 🐳😍
Akureyri, la « capitale du Nord », deuxième plus grande ville du pays avec… 18 000 habitants. Nuit à Akureyri.

MON COUP DE COEUR💖

Dans le périple des rencontres surprenantes…les chevaux islandais.

Si vous aimez les chevaux je vous invite à faire une balade pour découvrir leur trop très spécial encore plus confortable qu’un chouette galop….Franchement n’hésitez pas une seconde !

Avant gout du TOLT !!!😊

 

Jour 9 : AKUREYRI- REYKJAVÍK 
retour…

Crédit photos David Bourgeois Photography copyright

⭐Les meilleures photos Pro sur ce Blog que vous pouvez acheter⭐

http://davidbourgeois.photodeck.com/-/galleries/davidbourgeoisphotodeckcom-galleries

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.