Notre fil rouge LE LABYRINTHE, Introduction

Notre fil rouge LE LABYRINTHE, Introduction

Retour en arrière… une petite année en fait. Quand soudainement l’idée me vient de faire un tour du monde. 

Comment me direz vous ? Comme tout le reste depuis plus de 15 ans maintenant. 

Je suis comme entrainée dans un mouvement et une dynamique forte telle un tsunami qui ne me laisse pas d’autre choix que de suivre le mouvement justement…😍

Mouvement parfois chaotique ou plus doux et plus fluide. Plus confortable ou plus inconfortable comme une vague que l’on surfe. Un coup on est dessus, le lendemain dans l’eau et d’autres jours, on arrive même pas à rester dessus !!!

ET puis parfois on comprend, et souvent on comprend pas mais on ne peut pas s’empêcher de suivre le fil, son intuition, ses envies même si la tête dit un non catégorique.😉

A première vue, on peut se dire que c’est pas une bonne idée et puis avec l’expérience de suivre ce mouvement, on se rends compte que finalement c’est la meilleure des choses à faire. Au vu de tout ce que l’on vit, transmute, change, abandonne pour du beaucoup mieux.

La seule chose qui change c’est qu’on contrôle plus rien !!! juste de suivre ce mouvement si on est un peu conscient du processus.

Exactement ce qui se passe encore dans ce projet de tour du monde. 

Le destin et nos envies de suivre le fil nous ont réuni David et moi il y a maintenant 18 mois. Et après 18 mois d’expérience ensemble et de voyages, nous sommes au canada pour essayer de faire comprendre à tous le but de ce projet. A nous mêmes aussi probablement ?!!!!

Parce qu’on sait plus à force. Plein d’idées se bousculent mais comme tout chemin, nous avons besoin de trouver le SENS de tout çà pour la partager au mieux.🐬

ET c’est là que cela devient rigolo car ce voyage actuel au canada n’a pas été décidé par la tête mais par le fil manifestement que nous devons suivre.

Je souhaitais créer une gamme d’élixirs avec un gars à Montréal et voilà qu’il me dit tardivement que cela est possible en août. Et là je me dis ok, mais quand même on va pas aller au canada juste pour çà ??? Et c’est là que nous décidons finalement de mettre en place ce voyage pour les élixirs et le reste….🤣

Et finalement vous savez quoi ? Oui je vais les rencontrer mais la création sera pas pour tout de suite. Preuve qu’ils ont fait parti eux aussi du fil à suivre pour donner l’idée de ce premier voyage au canada à un moment où personne manifestement ne trouve d’intérêt à ce projet de tour du monde. Mais pas davantage en tout cas dans le moment présent.

Alors l’idée restait séduisante parce qu’à ce jour, aucun partenaire, ou sponsor sérieux n’a décidé de nous faire confiance.

Quand au grand public ? Et les personnes pouvant nous connaitre ? Notre cagnotte de crowdfunding stagne définitivement.

Mais en montant ce voyage dans un délai record…faisant aussi qu’on essuie quelques loupés dans l’organisation, van and co. Des contacts se mettent en place, une semaine chamanique que je rêve de faire et aussi un sens et un fil conducteur…le labyrinthe.

Et delà je me rends compte qu’il existe toute une communauté de labyrinthes dans le monde, sacrés, naturels, crées dans les églises, publics et privés. ET le fil se précise. Déjà trois fois que j’en entend parler même par mon fils à Glastonbury qui me guide malgré lui et moi inconsciemment.

Une forme qui s’apparente évidemment aux mandalas, crops circles et géométrie sacrée dont je reparlerai…

Et tout s’emboite comme par magie. Mais oui bien sur, nous avons appelé notre voyage « initiatique » parce que chaque chemin et vie que nous suivons reste un parcours initiatique à accepter et transcender. 

Un lâcher prise géant tout au long de notre vie qui nous demande une seule chose. Garder et suivre le fil de notre joie, de notre coeur, de notre intuition pour toujours plus nous rapprocher de notre centre et de ce que nous sommes divinement à l’intérieur.💖

Au même titre que nous pouvons suivre le tracé d’un labyrinthe, nous passerons plusieurs couches parfois en nous rapprochant et parfois en nous éloignant du centre. Mais si nous savons garder le fil, nous ne pourrons nous perdre. ET nous trouverons le centre enfin paisible. Pour repartir ensuite en chemin toujours plus conscients.🐉

Voilà donc le fil rouge de notre projet de tour du monde que nous allons aussi continuer d’expérimenter ici au canada. Le chemin initiatique tel que l’on peut le suivre dans un labyrinthe. Une colonne vertébrale que nous allons nourrir d’expériences de vie au travers de nos balades « touristiques » et « énergétiques ». 

Nous vous livrerons donc au fur et à mesure du projet des expériences aussi liées à des labyrinthes que nous allons visiter pendant nos voyages et la symbolique des labyrinthes elle même.

Pour vous aider à comprendre davantage ce lien avec le labyrinthe, je vais vous livrer ici quelques infos essentielles.

Bien entendu on ne peut pas parler de labyrinthe sans faire référence au labyrinthe crétois de Nossos au centre duquel se trouvaient Thésée et le Minautaure et le fameux fil rouge d’ariane. La base.

Voici un lien qui vous permettra de vous reconnecter à l’histoire.

http://www.fil-ariane.asso.fr/mythe.htm

De nombreux temples et édifices sacrés comprennent un labyrinthe.

Une sorte de concept transmis à l’occident « une sorte d’enceinte fortifiée à l’intérieur de laquelle se trouvait enclose la totalité d’un territoire sacré qui était à la fois céleste et terrestre. Ne parvenaient à y pénétrer et à le traverser pour accéder aux mystères de la régénération que les êtres connaissant les noms des gardiens de portes et capables de trouver le chemin

le parcourir en entier représente bien une aventure, un voyage, dont le but est la découverte de la porte du mystère ultime, celui de la régénération permanente. 

La clé du passage est la justesse de la voix et la capacité d’offrande des êtes appelés en ces lieux ».

Des mots essentiels se dessinent déjà…

1- Un territoire sacré qui relie le ciel et la terre et finalement un chemin initiatique qui nous permet toujours un peu plus de retrouver un alignement entre les énergies de la terre et notre incarnation et les énergies du ciel et toute l’inspiration que nous pouvons recevoir…

2- Trouver le chemin mais connaitre et reconnaitre les gardiens qui sont aussi nos guides et toutes les aides sur la parcours nous révélant souvent les clés pour passer des caps et changer de palier, ouvrir des portes…

3-  Enfin, la clé ultime reste notre capacité de don (offrande) pour mieux recevoir dans une justesse parfaite de création (voix = expression).

 

One Comment Add yours

  1. valérie roosli dit :

    merci pour ce bel article . Je vous souhaite pleins de belles choses pour votre semaine chamanique. Laurence que le cerf soit avec toi bisous .Valérie

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.