VOYAGE INITIATIQUE AU BOUT DU MONDE

Décrochez de votre Quotidien pour revenir à l'Essentiel et donner du SENS

VOYAGE INITIATIQUE  AU BOUT DU MONDE

Au coeur de notre médecine chamanique…7 jours en immersion 

                 Au coeur de notre médecine chamanique…

7 jours en immersion 

 

                          

Cette semaine est un véritable challenge.

On a du organiser tout notre voyagent fonction de la semaine et de la date.

-Cette semaine chamanique n’étant possible qu’une fois/an en été-

Alors imaginez ?

David qui rêve de terre neuve depuis le début..2 premières semaines hyper fatigantes avec quelques déboires quand même.😜

Entre l’appareil photo, moi qui n’ait plus accès à mes comptes parce nouveau téléphone et appli qui s’active plus (parce qu’il me faut le code que j’ai pas évidemment) + bidule nécessaire où vous mettez votre carte qui s’est cassé, tente prêtée qui fuit…

Franchement çà été dur. Alors on finit par se demander.

Qu’est ce qu’on fiche là de manière générale et pourquoi on est pas parti direct vers l’est.

C’est cela le voyage initiatique. Tenter de garder le sourire, l’équilibre, la plaisir d’être juste présent même si tout déconne !! La vie quoi !

 

ET puis rapidement je découvre qu’on est censé passer toute 1 nuit seul dans la forêt sans tente sur une chaise ???? Ma pire peur je pense. 🤪

Découvrant en même temps que la semaine qui s’appelle VISION QUEST donc « questionnaire pour plus de vision » et donc de conscience….se pose finalement toute la nuit seul dans la forêt…et s’intitule plus précisément « Night on the Mountain of Fear ».

« Nuit sur la montagne de nos peurs » !!!!!

Le décor est planté pfffffff

Je me dis « bonjour l’angoisse » !!!

Comment on s’est retrouvé là ?😇

Le fil toujours. Je savais que je devais faire un truc avec des chamans.

Et puis voilà notre amie catherine à bruxelles nous dit. « on a une copine, Lotus (dont je parle dans le carnet de route sur Toronto) qui a fait plein de trucs chamans »…etc etc. Mais j’ai pas trop demandé de détails. Je préfère faire confiance…

Bref on est là et je me dis comme d’hab, il est temps que je réactive complètement le chaman en moi, une des aptitudes dont j’ai besoin pour continuer de faire le lien et la synthèse avec tout. 🤩

En haut, en bas, les éléments, les animaux etc etc etc en tant que pilier dans les familles d’âmes.🌈

Marie-lise Labonté : A Quelle Famille d’âme appartenez-vous?

Image crédit : evilnight psychedelic A Quelle Famille d’âme appartenez-vous? Texte de Marie-lise Labonté, tiré du livre les Familles d’âmes, aux éditions Trédaniel A quelle famille appartenez-vous ? Quelles sont ces familles d’âmes qui ont choisi d’avoir une action et de s’incarner

David il sait pas trop ce qu’il fait là parce que c’est pas trop son trip mais finalement vous allez découvrir qu’il a adoré certains trucs et surtout que lui aussi va réactiver le chaman en lui…génial !!!😀

Je ne vais pas vous détailler toute la semaine mais tenter de vous partager notre expérience jour après jour. 

Et surtout vous faire passer ce message qu’il est vraiment important de garder confiance pour toujours transcender ce qui se présente. De beaux cadeaux sont sur le chemin c’est certain.😎

Jour 1

Le dimanche de notre arrivée, on a monté notre tente (une autre prêtée étanche !!) par plus de 30 degrés, une chaleur de dingue sans air. J’ai cru que david allait me bouffer toute crue hahahahah.😍

Et puis on a pris le temps de se reposer avant de vivre une première cérémonie d’ouverture assez nombreux parce qu’il y a plusieurs groupes. Certains viennent et reviennent pour avancer plus loin et passer 2 voir 3 jours et nuits seuls dans la forêt. 

Mais si !!!! Complètement dingos…

J’ai trouvé ce petit lien qui peut vous donner une idée. 

Il y a tout un cérémonial avec des éléments qui représentent les 8 directions, il y a des incantations en lien avec ces directions et ils utilisent aussi une pipe qui symbolise l’union du féminin et du masculin en nous. 

Je vous invite à réaliser la petite méditation chamanique proposée dans un autre article à la rubrique Energie.

pipe chamanique

En tout cas nous aurons tous les deux -ensemble- le soir avant de nous coucher de beaux messages avec des passage d’étoiles filantes et de libellules très nombreuses toute la semaine (symbolique de transformation, de joie, de légèreté…)

Symbolique libellule

Si vous voyez régulièrement des libellules, voici la signification

Crédit photo: pixabay.com Si vous voyez souvent des libellules, voici ce que cela signifie Les libellules ont une sorte de vibration mystérieuse et magique. Elles sont également profondément liées à la spiritualité et à la luminosité. Lorsque vous les remarquez, cela signifie que vous

 

Jour 2

Une journée ponctuée par quelques enseignements, la fabrication d’un gri gri personnel de protection et une cérémonie en lien avec la nature et les éléments et l’expérience pour tous les deux d’une tente de sudation. 

Un très chouette rituel qui sert à nous purifier et dire nos intentions dans la tente pour nous, les autres et évidemment ce que l’on veut dégager. On a adoré. 🐉

On avait un peu peur de crever de chaud. Faut dire que la tente est minuscule et on est assis par terre (on peut pas se tenir debout). En tout cas c’est une belle purification émotionnelle, mentale, physique et spirituelle en action.

Le rituel était lié au Sud qui correspond à la confiance et l’innocence à retrouver malgré notre histoire depuis tout petit. Vraiment intéressant comme vous pouvez l’imaginer.😉

Là encore je vous ai trouvé chouette lien pour en savoir plus sur ce genre de pratique 

tente sudation

Jour 3

Quelques enseignements encore. Et aussi l’apprentissage de la construction d’une roue de médecine indispensable pour notre fameuse nuit dans la forêt. Pour nous permettre de construire cette roue et nous protéger des forces obscures toute la nuit durant. La peur commence à monter en même temps qu’une certaine excitation c’est certain. 💖

Jour 4

Tout la journée est consacrée à la préparation de la cérémonie qui va démarrer pour nous demain matin (et la nuit qui va suivre). On revoit toute la chronologie.

Je vais pour ma part participer à une autre cérémonie avec quelques personnes uniquement consacrée à l’union du féminin et du masculin en nous + hotte de sudation.

David aura préféré se reposer….⭐️

Jour 5

C’est le grand jour !!!

La cérémonie démarre officiellement.

D’abord par une cérémonie avec le soleil dès 6H du mat que l’on invite à rentrer dans toute notre énergie, puis une autre cérémonie avec l’eau et enfin la tâche de trouver notre « spot » dans la forêt où nous allons dès ce soir aller nous poser. 

On peut plus s’échapper ! C’est maintenant. 😆

Bon on va être francs. On a fait çà ensemble.

En même temps on était le seule couple et c’est évident que notre démarche se complète. 

J’allais oublier !!!! Ce matin à 9H comme tous les autres matins à 9H. On chante un chant pour l’eau, en gratitude de tout ce qu’elle nous apporte. N’oublions pas que c’est notre élément à 75%. ET aussi un chant avec tambour. Très activant pour la journée.

Mais surtout, hier on a demandé à Barbara, une femme d’un certain âge qui a créé tout ce mouvement nos noms chamaniques. Pas notre animal totem qui reste l’animal et sa médecine (capacité de guérison) qui viennent sur notre chemin pour nous aider et nous guider.

L’animal chamanique que nous sommes dans notre essence. Notre médecine à nous.

Barbara nous a confié que l’aigle était venu donner son nom à david…et pour Bibi, elle a vu le jaguar dans un cercle dans le soleil qui lui aussi avait donné le nom !😍

Vous pouvez souhaitez la bienvenue à

YOUNG EAGLE DREAMER et GOLDEN JAGUAR !!! Rien que çà.

2 animaux chamaniques hyper puissants.

On est super contents et on se hâte de regarder la symbolique des deux.

Ravis et pas du tout étonnés de découvrir que ces deux animaux sont complètement en lien….on lit même « contraires mais inséparables ».🤪

symbolique aigle et jaguar

 

Symbolisme du Jaguar. En Images. Dinosoria

Le jaguar était vénéré par les Aztèques, mais ce respect pour cet animal a des racines bien plus anciennes en Méso-Amérique. Déjà les Olmèques semblent avoir assimilé le jaguar au pouvoir royal et à la fertilité. Les dieux-jaguars olmèques ont été les premières divinités en Méso-Amérique.

symbolisme aigle

 

David a cette capacité de voir loin et donc doit s’alléger toujours plus pour retrouver cette capacité de guidance et de vision très forte…perso, je suis déjà dans ma médecine puisque le jaguar manifestement aide à retrouver sa puissance hors de toute limite ! Incroyable quand même. ☘️

On comprend vraiment le pourquoi de notre présence ici. Une belle opportunité d’activer une autre facette en nous totalement en conscience et de nous purifier de tout ce qui nous en empêche.

Sans compter l’image dans la cuisine super symbolique…comme d’hab, on ne cesse de découvrir des signes et  des infos qui confirment que nos parcours sont liés et surtout hyper complémentaires.

A nous deux, on est la fameuse « pipe » chamanique et de l’union du féminin et du masculin. Chacun tantôt plutôt yin ou yang mais en complémentaire. 

Je reviens à notre spot que l’on va trouver ensemble. Chacun le sien mais pas trop loin…Les esprits des directions à qui l’on doit demander confirmation acquiescent et nous permettent de vivre cette expérience de manière rapprochée. Merci à eux !!!

En tout cas après installation, dernière cérémonie qui permet surtout de se connecter à plusieurs chamans au travers d’objets et d’énergies personnels. Histoire de garder le contact et de demander de l’aide si besoin. Nous précisons aussi sur la carte où nous sommes approximativement.

C’est parti pour une nuit complète.😜

Je suis quand même un peu inquiète mais rassurée par la présence de david. On termine nos installations et création de protection magique…la nuit tombe.

Et il fait bientôt complètement noir !

     

On fera bien disciplinés toutes nos questions et notre cérémonial. Aucun animal mais de nombreuses présences qui se sont manifestées et sont avec moi dans le cercle…dragon of course mais aussi mon serpent cobra et une panthère entre autres…🐉

Vers minuit trente, on a terminé et là je me dis….qu’il va falloir attendre le lever du matin à 6H ! On voit plus rien malgré nos lampes frontales.

Je me décide à l’éteindre. Pfff. Emmitouflée dans mon duvet et mes couvertures sur ma chaise. Je découvre que je me sens plutôt sereine après toutes ces questions et ces réponses que j’ai posé et reçu. J’y vois déjà plus clair. Et je décide de dormir malgré tout.💖

Je dormirai 3H en me réveillant une fois après 1H30 de sommeil à mon grand étonnement. David lui n’arrivera pas à dormir. Aucune peur, ancien militaire et connecté à la nature, il est plutôt à l’aise mais n’arrive pas à dormir dans ces conditions.

L’habitude de faire le guet ? Probablement. 

Nous veillerons de 4 à 6 parce que d’autres cérémonials et méditations à faire, des respirations, des chants (là évidemment je suis super à l’aise).🇨🇦

Arrive 6h du mat et la possibilité de couper notre cercle de protection pour tout ranger et rentrer.

Magnifique expérience que je ne regrette en rien. Je crois que j’ai trouvé une nouvelle force encore inconnue à l’intérieur. Une nouvelle connexion s’est posée avec la nature dans plus de confiance. Et aussi le beau cadeau d’avoir vécu cela tous les deux. 

Et aussi les aides qui sont venues à moi sous formes de guides ou d’animaux et que je vais pouvoir rappeler pour continuer de travailler et activer plus de puissance en moi. 😄

Un bon petit déj avec des oeufs et du bacon nous attendront dans la cuisine. 

Jour 6

La suite repos et encore repose ! Quand même…on fera juste en début d’après midi une nouvelle cérémonie et tente de sudation pour travailler avec l’élément du feu et la direction de l’Est. Et actionner notre feu intérieur et créativité. La source de notre vie, de notre DREAMLIFE comme ils l’appellent. 😎

C’est à nous de rêver notre vie symbolisée par l’Ouest et de la créer à l’EST.

Le soir, nous assisterons à un grand cérémonial censé clôturer toute la semaine avec des invocations particulières à chacune des 4 directions.

Jour 7 Départ et dernière cérémonie de clôture

Dernière matinée de rangement puis petite cérémonie pour que chacun reparte SAFE chez lui, embrassades.

Bref dernier moment au coeur d’une aventure généreuse, de grand partage, de belle reconnexion, d’activation et de purification.

On est fin prêt pour la suite….😊

GOLDEN JAGUAR

YOUNG EAGLE DREAMER

 

3 Replies to “Au coeur de notre médecine chamanique…7 jours en immersion ”

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :