VOYAGE INITIATIQUE AU BOUT DU MONDE

Une aventure énergétique en DUO pleine de sens !

VOYAGE INITIATIQUE  AU BOUT DU MONDE

Sur la route du seul labyrinthe en Terre neuve à St John #2 ☘️

Sur la route du seul labyrinthe en Terre neuve à St John

 

On découvre un labyrinthe naturel et très simple (derrière une église anglicane) qui invite par sa forme à rentrer progressivement dans le coeur❤️

Très doux et très ressourçant.😊

Comme pour chaque labyrinthe, j’invite chacun à suivre au travers des vidéos faites dans chaque passage, -plus photos et vidéos drone- le tracé du labyrinthe.

Avec la conscience qu’il s’agit d’un chemin sacré ramenant au coeur et à notre essence divine.💖

 

 

Je vous livre aussi dans cet article d’autres généralités et symboliques liées aux labyrinthes…

1/ Dans le Brahma suprême selon les « Upanishads », « l’air divin a tissé l’univers en reliant comme par un fil ce monde et l’autre monde et tous les êtres ensemble. »

Upanishads

2/ On peut comparer le labyrinthe à une toile d’araignée.

L’araignée est souvent considérés comme l’artisan suprême car elle façonne sa toile de sa propre substance…

Symbolique araignée

« ET Ariane, l’araignée cosmique tisse éternellement l’étoffe de l’univers à partir de son fil. »

Comme je l’ai déjà souligné dans l’article « général » sur le labyrinthe.

La symbolique des labyrinthes – VOYAGE INITIATIQUE AU BOUT DU MONDE

Notre fil rouge LE LABYRINTHE, Introduction Retour en arrière… une petite année en fait. Quand soudainement l’idée me vient de faire un tour du monde. Comment me direz vous ? Comme tout le reste depuis plus de 15 ans maintenant. Je… Continue Reading…

Un nombre considérable de mythes parle d’une liane, d’une corde, d’un fil d’araignée qui relient la terre au ciel. Ce fil est aussi le rayon de feu qui surgit de l’orient et à l’origine de la création. Enfin c’est aussi le tao, le centre d’où part la respiration de la création. 

Revenir dans ce centre c’est nous reconnecter à notre centre dans un alignement entre l’énergie de la terre et celle du ciel. 

3/ Quand aux nombres, bien entendu leur symbolique est à mettre en parallèle avec celle des labyrinthes et de leur tracés.

La spirale est un symbole important de la science des nombre.

Nombre d’or et fibonnaci

Le jeu de la spirale et donc des labyrinthes symbolisent de toute évidence le jeu de la création qui se déploie comme peut l’analyser l’art de la géométrie sacrée bien connus des bâtisseurs anciens. 

Malheureusement trop peu connu et surtout pas vraiment utilisé par nos bâtisseurs contemporains et donc nos architectes.

Qui construisent hors de la dimension sacrée nous permettant de faire le lien avec tout. 

C’est l’utilisation de cette loi des nombres, cette géométrie site « sacrée » qui permet d’afficher une harmonie « juste parfaite » comme une musique s’accordant avec la même géométrie naturelle présente dans la nature et l’environnement, et tout l’univers.

J’ai découvert un jour un dessin animé créé par Walt Disney très éclairé et expliquant au moyen du dessin « animé » les proportions du nombre d’or.

Edifiant.

Je vous livre ce lien très clair et super ludique 

« Au commencement était le verbe » ne dit on pas ?

Le labyrinthe nous rappelle qu’avant que « le verbe » ne prononce sa première parole, les nombres  attendent de prendre forme par « la grâce de la règle divine ».

Première parole, passage du 1 au 2 qui nous plonge dans cette fameuse dualité, l’ombre et les ténèbres.

Avant de pouvoir réaliser que ces deux pôles forment l’unité, nous sommes sensibles à leurs différences.

Mais l’ombre et la lumière ne s’opposent pas, Elles se révèlent l’une par l’autre. 

Le labyrinthe la plus souvent bicolore nous révèle cette dualité créatrice.

Qui permet le 3…

chiffre de la création dynamique.

Chaque labyrinthe rencontré nous propose la symbolique de tel ou tel chiffre.

Probablement que ce jeu de chiffre serait indicateur de l’énergie présente dans la construction si il s’agit d’une église ? Voire même du lieu si il est présent dans un jardin ? Bien entendu.

En tout cas le 3 ne suffit pas. Souvent au centre pour créer la dynamique entre deux parties du labyrinthe. Voilà pourquoi on trouve ensuite le chiffre 4 qui permet à l’énergie de se mettre en action. Puisque le 4 relie à l’élément terre et aux 4 éléments.

On peut ainsi le trouver dans des labyrinthes à forme carrée ou par les 4 axes partageant un labyrinthe en cercle ou en octogone.

Abbaye st Bertin

Mais le 4 ne prendra toute sa force que combiné au 1 faisant ainsi 5.

Les 5 éléments.

Le 5ème élément, le coeur, la quintessense reliant les 4 autres. Quant au sait que les pythagoriciens nomment le chiffre 5 nuptial parce « nombre de l’union et de l’amour qui engendre toute vie et toute forme. » Nous comprenons mieux la symbolique forte de ce chiffre 5.

Chaque labyrinthe est donc là pour nous relier au jeu des nombres.

Comme le labyrinthe de Chartres (que nous avons pu explorer au new Brunswick) qui nous connecte au 6 ouvrant sur le 7..ou les labyrinthes octogonaux pour nous relier au nombre 8.

Dans ce labyrinthe naturel… on retrouve de chaque côté 3 niveaux qui se suivent dans beaucoup de fluidité formant 7 allées successives Mais on trouve aussi le 4 et le 5 et le 6…ce labyrinthe est donc très complet dans sa simplicité. Certainement l’explication de sa beauté et de son harmonie…😍

labyrinthe de st Quentin

Dans le prochain article sur le labyrinthe, je glisserai quelques infos sur le jeu du labyrinthe qui nous est resté. Mis à part les jeux rituels supprimés par église !…

Retrouvez aussi l’article sur les labyrinthes rencontrés en Ontario…

Notre expérience labyrinthe en ONTARIO #1

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :